La cryolipolyse : l'amincissement par le froid
- Élimination définitive des graisses localisées
- Diagnostic personnalisé gratuit
- Traitement indolore et sûr
- Des résultats dès la première séance
La cryolipolyse, pourquoi?
- Un peu trop de ventre?
- Des poignées d’amour que vous aimeriez faire disparaitre?
- Des genoux et des cuisses un peu trop larges à votre goût?
- Un bourrelet disgracieux dans le dos?
- Une culotte de cheval qui vous complexe?
La cryolipolyse, c'est quoi?
La cryolipolyse est une nouvelle technologie non invasive et indolore, utilisant le froid afin de détruire les cellules graisseuses sur des zones localisées.
Vous pouvez reprendre vos activités juste après le traitement.
Les avantages de la cryolipolyse
Vous n’avez pas d’efforts à faire. C’est indolore et il n’y a pas d’effets secondaires majeurs.
Les adipocytes qui se trouvent sous le derme contiennent une quantité abondante d’acides gras saturés, ce qui les rend spécialement sensibles au froid. Au contraire, les éléments proches comme les cellules pauvres en lipides, les vaisseaux sanguins, etc. sont, en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette propriété permet la dégradation naturelle des adipocytes sans affecter les tissus adjacents.
Le processus de cryolipolyse
1. Cristallisation des adipocytes
Dans un premier temps, le Cryo Cool Med introduit le froid dans le tissu adipeux pour commencer un processus d’extraction de chaleur du tissu et de cette manière, provoquer la cristallisation des adipocytes. Lorsque cette cristallisation est atteinte, il se produit une altération de la structure de l’adipocyte.
2. Vidange des adipocytes
Pendant les semaines suivantes, il apparait unen inflammation étant donné qu’il s’agit de la période où les adipocytes sont entourés des autres cellules et que ces adipocytes ont commencé un processus de vidange graduel.
3. Elimination des adipocytes
Finalement cette inflammation provoque un processus phagoytaire progressif. Les macrophages commencent à entourer et digérer les adipocytes apoptiques pour faciliter leur élimination progressive par les voies naturelles etcela pendant quelques semaines de plus. Le résutlat final est une réduction significative du tissu adipeux.
Comment se déroule une séance ?
Après une première consultation avec l’un de nos experts Aeterna, nous déterminons ensemble les zones à traiter et éliminer, les contre-indications (grossesse, maladies liées au froid, et toutes les plaies ou infections dans les zones à traiter).
Nous délimitons à l’aide d’un crayon dit dermographique (exclusivement utilisé sur la peau, il se retire sans difficulté) la zone à traiter.
Nous mesurons l’épaisseur du tissu graisseux à l’aide d’une pince indolore puis la phase du traitement est engagée : application de la membrane anti-congélation qui va protéger la peau et faciliter l’aspiration du tissu adipeux pour qu’il soit en contact avec l’appareil de refroidissement. Cela tiraille un peu, le froid s’installe et rapidement on ne ressent plus rien.
Combien faut-il de séances ?
1 à 3 séances espacées de 2 mois peuvent être nécessaires.
Il faut attendre 6 semaines pour évaluer les résultats et décider s’il est nécessaire de faire une nouvelle séance.
Une séance dure 45 à 70 minutes par zone, selon l’importance du tissu adipeux à traiter et l’applicateur utilisé.
Quels seront les résultats ?
Environ 40% du résultat est visible à 2 semaines, mais il faut compter 6 à 8 semaines pour apprécier le résultat définitif et décider si besoin d’une séance supplémentaire.
En fonction de l’épaisseur initiale du tissu graisseux, en moyenne, la perte se situe entre 3 et 15 mm ce qui correspond à 25 à 35% du tissu graisseux.
Nos tarifs
60min de soins
-
Véritable alternative à la liposuccion ! Grâce au froid, les graisses localisées sont définitivement éliminées dès la 1ère séance.